Tout est vanité mais la solidarité sauve. Je suis très heureux. Merci à tous.
La vie a t’elle un sens ? 🙏
Comment lutter contre le découragement ?
Sacré cadeau à la veille de mes 46 ans, Monsieur Pascal Lievaux m’a remis l’insigne de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Merci à toutes et tous. Dans ces moments heureux, je ne peux pas m’empêcher de penser à l’abîme qui aurait pu m’engouffrer sans les autres, sans la solidarité. Mettons tout en oeuvre pour ne laisser personne être broyé par les déterminismes et l’exclusion. J’ai promis à ma femme et à mes enfants d’être un chevalier de la non-peur et de la confiance au service des autres. J’ai du boulot… Merci infiniment d’être là.
Lac Léman aujourd’hui 10,5 degré, parfait… Merci à Victorine et à Augustin d’avoir oser le grand plongeon. Et un tout grand bravo à Céleste qui est restée sur la rive : « Papa, c’est trop froid, je reste dehors. » Sacrée liberté, écouter la boussole intérieure ! Sacré courage, résister aux injonctions, ne pas outrepasser ses limites, se faire confiance, ne pas se laisser téléguider par les autres… Merci à toutes et à tous. Excellent week-end. Ah oui, entre nous, une âme bien attentionnée m’a mis en garde hier soir : « Alex, fais gaffe, ne va pas au lac parce sinon au lieu d’avoir deux boules, tu vas te retrouver avec deux sorbets ! » Le mental, l’ego a eu très très froid, même avant d’entrer dans l’eau, il grelottait. Serait-ce qu’il se les gèle dans son isolement ? La solidarité sauve, elle réchauffe. Merci infiniment !
Si des épreuves nous font souvent tomber, il y a des bonnes nouvelles qui aident à tenir debout et à avancer. Soyons tous des bonnes nouvelles pour les autres. Merci à tous.
Dans trois mois jour pour jour, le saut dans la confiance. @presque_lefilm Merci à toute l’équipe, merci à Bernard qui m’a lancé dans cette aventure, merci à vous. Prenez soin de vous !
L’art de se laisser flotter… Glaglagla, froid, houle et … détachement. “Papa, laisse venir les vagues, c’est comme les pensées, laisse passer, sans résister, sans t’accrocher.” Au sec, au chaud, avalant une bonne tisane bien sucrée, je repense à Chögyam Trungpa… Deux types de confiance: 1. Croire qu’il existe quelque part une bouée, un radeau. 2. Expérimenter intérieurement que l’on flotte. En attendant, sans Augustin et les amis pas sûr que je serais rentré paisiblement à bon port. Merci à toutes et à tous. Merci aux deux Isabelle, Merci à Yves, Merci à Pierre pour ce grand saut hebdomadaire dans l’amitié. Et merci au club des “givrés” qui nous a accueilli dans leur abri pour nous revigorer. Ca fait chaud au coeur.
« Faut-il s’aimer soi-même pour avancer ? »
Presque est le fruit d’un nous, d’une équipe. C’est un bébé aux parents innombrables. Merci à toutes et à tous. Je suis très touché. La bande annonce est là. Un chaleureux merci à Bernard, mon ami dans le bien, mon frère qui ne m’a jamais lâché la main. Prenez soin de vous!
Au pays de Montaigne, Montesquieu, Mauriac et de plein de gens sympa… Sénèque disait qu’on transporte partout son mal-être. J’ai plutôt l’impression qu’on croise partout des gens qui fécondent notre joie. Merci à toutes et à tous. Prenez soin de vous.
MERCI pour vos mots touchants @presque_lefilm #bernardcampan
“Pardonner, est-ce oublier ?” Bon week-end à toutes et à tous !
« La différence est-elle une chance ou Presque ? » Merci à @talenteo pour la question. Bon week end a toutes et à tous.
« Croyez-vous au libre arbitre ? »
« Citation bonheur » de la journée ! @matthieu_ricard @presque_lefilm Belle semaine à toutes et à tous.
« Sommes nous capables d’observer sans juger ? » Esquisse d’une introduction à la méditation. Bon week end a toutes et à tous.
« Comment gérer la colère ? » Bon week-end à toutes et à tous !
« Est ce qu’on fait soi-même son malheur ? »
“Comment vivre dans le présent ?” Merci à Amandine et Caroline pour la question.
🎬 PRESQUE le 3 décembre dans « presque » toute la France. Belle journée et prenez soin de vous ! @presque_lefilm
Merci @priscille.deborah et à son mari Fred pour ce chaleureux témoignage ! @presque_lefilm Belle semaine à toutes et à tous.
« La rencontre doit elle être accidentelle ou provoquée ? » Merci à @sophie_cluzel pour la question
Quel bonheur de présenter @presque_lefilm avec mon ami #bernardcampan au merveilleux public de Montpellier @cinemed ! Merci pour vos témoignages ça fait chaud au cœur ♥️