Home Actor Emmanuel Macron HD Instagram Photos and Wallpapers October 2023 Emmanuel Macron Instagram - Avec vous, artistes, entrepreneurs, forces vives africaines et françaises, au Centre Pompidou pour le Forum des industries culturelles et créatives Création Africa. Ce forum, nous en avons eu l'idée lors d'un déplacement au Bénin et au Cameroun en juillet 2022, en voyant toute l'énergie qu'il y avait. Vous l'avez fait ! C'est le plus beau démenti au récit que certains voudraient imposer des relations entre l'Afrique et la France. Pour moi, la réalité de cette relation, c'est exactement ce que vous êtes, ce que nous sommes en train de bâtir ensemble. En novembre 2017, dans mon discours de Ouagadougou, j’ai voulu réinventer un partenariat entre le continent africain et la France, équilibré, responsable, respectueux. J'ai pris des engagements concrets. Ils ont tous eu une suite. Restituer les œuvres d'art ? Cela faisait des décennies qu'on baladait tout le monde. Il y a eu un formidable travail et un changement avec ce moment extraordinaire au Bénin, lorsque plusieurs des magnifiques trésors d’Abomey sont revenus à Cotonou. On va continuer ce travail qui est une vraie révolution. En restituant les œuvres d'art au continent africain, on libère un imaginaire créatif. Dans ce même objectif, nous accueillerons en France des artistes contemporains béninois et d’ailleurs qui ont créé sur la base de ces trésors restitués. Tisser des liens avec les entrepreneurs africains ? On l'a fait avec Digital Africa ou encore en invitant l'Afrique à Vivatech dès 2018. Et on continue ! Nous sommes en train de donner encore plus d'énergie et de force à notre partenariat avec l’Afrique, changer notre politique, refonder notre relation. Et au Nouveau Sommet Afrique-France d’octobre 2021, ceux qui traînaient des pieds ou qui m'ont regardé avec scepticisme ont eu tort. Nous aurions dû aller plus vite ! Mais nous avançons. Nous aurons notamment l’an prochain la Maison des mondes africains qui, selon Achille Mbembe qui a imaginé ce lieu, sera la création africaine et diasporique exposée au monde. Du concret. Des pierres sur lesquelles nous continuons à bâtir notre partenariat, où tous les pays africains ont un rôle à jouer. Nous cassons des barrières.

Emmanuel Macron Instagram – Avec vous, artistes, entrepreneurs, forces vives africaines et françaises, au Centre Pompidou pour le Forum des industries culturelles et créatives Création Africa. Ce forum, nous en avons eu l’idée lors d’un déplacement au Bénin et au Cameroun en juillet 2022, en voyant toute l’énergie qu’il y avait. Vous l’avez fait ! C’est le plus beau démenti au récit que certains voudraient imposer des relations entre l’Afrique et la France. Pour moi, la réalité de cette relation, c’est exactement ce que vous êtes, ce que nous sommes en train de bâtir ensemble. En novembre 2017, dans mon discours de Ouagadougou, j’ai voulu réinventer un partenariat entre le continent africain et la France, équilibré, responsable, respectueux. J’ai pris des engagements concrets. Ils ont tous eu une suite. Restituer les œuvres d’art ? Cela faisait des décennies qu’on baladait tout le monde. Il y a eu un formidable travail et un changement avec ce moment extraordinaire au Bénin, lorsque plusieurs des magnifiques trésors d’Abomey sont revenus à Cotonou. On va continuer ce travail qui est une vraie révolution. En restituant les œuvres d’art au continent africain, on libère un imaginaire créatif. Dans ce même objectif, nous accueillerons en France des artistes contemporains béninois et d’ailleurs qui ont créé sur la base de ces trésors restitués. Tisser des liens avec les entrepreneurs africains ? On l’a fait avec Digital Africa ou encore en invitant l’Afrique à Vivatech dès 2018. Et on continue ! Nous sommes en train de donner encore plus d’énergie et de force à notre partenariat avec l’Afrique, changer notre politique, refonder notre relation. Et au Nouveau Sommet Afrique-France d’octobre 2021, ceux qui traînaient des pieds ou qui m’ont regardé avec scepticisme ont eu tort. Nous aurions dû aller plus vite ! Mais nous avançons. Nous aurons notamment l’an prochain la Maison des mondes africains qui, selon Achille Mbembe qui a imaginé ce lieu, sera la création africaine et diasporique exposée au monde. Du concret. Des pierres sur lesquelles nous continuons à bâtir notre partenariat, où tous les pays africains ont un rôle à jouer. Nous cassons des barrières.

Emmanuel Macron Instagram - Avec vous, artistes, entrepreneurs, forces vives africaines et françaises, au Centre Pompidou pour le Forum des industries culturelles et créatives Création Africa. Ce forum, nous en avons eu l'idée lors d'un déplacement au Bénin et au Cameroun en juillet 2022, en voyant toute l'énergie qu'il y avait. Vous l'avez fait ! C'est le plus beau démenti au récit que certains voudraient imposer des relations entre l'Afrique et la France. Pour moi, la réalité de cette relation, c'est exactement ce que vous êtes, ce que nous sommes en train de bâtir ensemble. En novembre 2017, dans mon discours de Ouagadougou, j’ai voulu réinventer un partenariat entre le continent africain et la France, équilibré, responsable, respectueux. J'ai pris des engagements concrets. Ils ont tous eu une suite. Restituer les œuvres d'art ? Cela faisait des décennies qu'on baladait tout le monde. Il y a eu un formidable travail et un changement avec ce moment extraordinaire au Bénin, lorsque plusieurs des magnifiques trésors d’Abomey sont revenus à Cotonou. On va continuer ce travail qui est une vraie révolution. En restituant les œuvres d'art au continent africain, on libère un imaginaire créatif. Dans ce même objectif, nous accueillerons en France des artistes contemporains béninois et d’ailleurs qui ont créé sur la base de ces trésors restitués. Tisser des liens avec les entrepreneurs africains ? On l'a fait avec Digital Africa ou encore en invitant l'Afrique à Vivatech dès 2018. Et on continue ! Nous sommes en train de donner encore plus d'énergie et de force à notre partenariat avec l’Afrique, changer notre politique, refonder notre relation. Et au Nouveau Sommet Afrique-France d’octobre 2021, ceux qui traînaient des pieds ou qui m'ont regardé avec scepticisme ont eu tort. Nous aurions dû aller plus vite ! Mais nous avançons. Nous aurons notamment l’an prochain la Maison des mondes africains qui, selon Achille Mbembe qui a imaginé ce lieu, sera la création africaine et diasporique exposée au monde. Du concret. Des pierres sur lesquelles nous continuons à bâtir notre partenariat, où tous les pays africains ont un rôle à jouer. Nous cassons des barrières.

Emmanuel Macron Instagram – Avec vous, artistes, entrepreneurs, forces vives africaines et françaises, au Centre Pompidou pour le Forum des industries culturelles et créatives Création Africa.

Ce forum, nous en avons eu l’idée lors d’un déplacement au Bénin et au Cameroun en juillet 2022, en voyant toute l’énergie qu’il y avait.

Vous l’avez fait !

C’est le plus beau démenti au récit que certains voudraient imposer des relations entre l’Afrique et la France. Pour moi, la réalité de cette relation, c’est exactement ce que vous êtes, ce que nous sommes en train de bâtir ensemble.

En novembre 2017, dans mon discours de Ouagadougou, j’ai voulu réinventer un partenariat entre le continent africain et la France, équilibré, responsable, respectueux. J’ai pris des engagements concrets. Ils ont tous eu une suite.

Restituer les œuvres d’art ? Cela faisait des décennies qu’on baladait tout le monde. Il y a eu un formidable travail et un changement avec ce moment extraordinaire au Bénin, lorsque plusieurs des magnifiques trésors d’Abomey sont revenus à Cotonou. On va continuer ce travail qui est une vraie révolution. En restituant les œuvres d’art au continent africain, on libère un imaginaire créatif. Dans ce même objectif, nous accueillerons en France des artistes contemporains béninois et d’ailleurs qui ont créé sur la base de ces trésors restitués.

Tisser des liens avec les entrepreneurs africains ? On l’a fait avec Digital Africa ou encore en invitant l’Afrique à Vivatech dès 2018. Et on continue !

Nous sommes en train de donner encore plus d’énergie et de force à notre partenariat avec l’Afrique, changer notre politique, refonder notre relation.

Et au Nouveau Sommet Afrique-France d’octobre 2021, ceux qui traînaient des pieds ou qui m’ont regardé avec scepticisme ont eu tort. Nous aurions dû aller plus vite ! Mais nous avançons. Nous aurons notamment l’an prochain la Maison des mondes africains qui, selon Achille Mbembe qui a imaginé ce lieu, sera la création africaine et diasporique exposée au monde. Du concret. Des pierres sur lesquelles nous continuons à bâtir notre partenariat, où tous les pays africains ont un rôle à jouer.

Nous cassons des barrières. | Posted on 08/Oct/2023 02:32:46

Emmanuel Macron Instagram – Journée Paralympique ! Place de la République
Emmanuel Macron Instagram –

Check out the latest gallery of Emmanuel Macron